dimanche 5 avril 2009

KOMENT'

ALLO LA PLANETE


est une émission de France Inter qui a lieu tous les soirs de 23 h à une heure du matin. J'ai pris des contacts et j'y ai participé. Ensuite, le journaliste m'a rappelée encore deux fois. Il s'agit de direct. Avec le décalage horaire, j'avais l'appel téléphonique à 8 h du matin.


Commentaire de Stefano Keller


http://web2.radio-france.fr/franceinter/em/allolaplanete/index.php?id=77308

"Salutations à Mireille Grosjean - co-présidente de la Société Suisse d'Espéranto (SES) - qui se trouve actuellement (et depuis plusieurs mois déjà) en Asie, plus précisément: au Japon. Je suis ton voyage ( visitant ton blog: http://mirejo.blogspot.com/ ) avec beaucoup d'intérêt. Il doit être bien enrichissant grâce à tes contacts faits à l'aide de l'espéranto, ce moyen de communication équitable, qui te permet certainement une approche plus profonde de la culture locale."

ALLO LA PLANEDO estas radio-elsendo de France Inter, ĉefa radio franca. Ĝi elsendiĝas vespere ekde la dekunua ĝis matene je la unua.

Mi anoncis min kaj estis intervjuita en rekta kontakto (ne surbendigita). Poste la ĵurnalisto denove vokis min dufoje. Danke al la hora diferenco li vokis min je la oka matene.

Jen reago de Stefano Keller sur la retejo de la radio :

"Salutoj al Mireille Grosjean, kun-prezidanto de Svisa Esperanto Societo, kiu nuntempe kaj ekde pluraj monatoj restadas en Azio, pli precize en Japanio. Mi sekvas vian vojaĝon vizitante vian blogon mirejo.blogspot.com kun granda intereso. Ĝi devas esti tre fruktodona danke al la kontaktoj faritaj pere de esperanto, tiu justa komunikilo, kiu ebligas al vi certe alproksimiĝi en la lokan kulturon."

Aucun commentaire: