vendredi 19 décembre 2008

FUNABASHI CHIBA KEN


fr: PROVINCE
eo: PROVINCO, GUBERNIO
jp: KEN


La ville de Funabashi est située au nord-est de Tokyo dans la province de Chiba. J'y étais reçue par Madame Aihara Misako, artiste peintre. Faites un tour sur son site.

La urbo Funabashi situas nord-oriente de Tokyo en la gubernio Chiba. Mi tie estis akceptita de Sinjorino Aihara Misako artisto pentristo. Vidu shian retejon.

http://www5d.biglobe.ne.jp/~uam53283/






Arrivée jeudi, visite du musée historique vendredi à Sakura, ville voisine. Samedi conférence dans une autre ville voisine. A l'issue de la conférence, un monsieur vient vers moi et me dit en espéranto: "C'est la première fois que j'entends et que je parle espéranto!" Il a appris tout seul chez lui...

Alveno jhaùde, vizito en historia muzeo vendrede en Sakura najbara urbo. Sabate prelego en alia urbo. Fine de la prelego sinjoro venas al mi kaj diras: "Unuan fojon mi aùdas kaj parolas esperanton!" Li sola hejme lernis....







Avec Misako san, j'ai eu de longues discussions passionnantes, profondes; incroyable rapprochement entre deux femmes qui partagent divers aspects de leur vie. (Phrase ambigüe, j'ai dû en faire deux en Espéranto...)

Kun Misako san mi havis longajn profundajn interparoladojn interesegajn; nekredebla proksimigho de du virinoj, kiuj kunmetas diversajn aspektojn de sia vivo, kiuj travivas same diversajn aspektojn de la vivo.

Aucun commentaire: