lundi 19 janvier 2009

MIA VIVO 2

TROIS

TRI

3

Mon travail, je peux le faire
Mia laboro, mi povas fari ghin

1: sans ordi. Je note, je commence une réflexion, j'écris un peu.
1: sen komputilo. Mi notas, mi komencas pripenson, mi iom skribas.
2: avec ordi, sans accès Internet. Je rédige.
2: kun komputilo, sen aliro al Interreto. Mi verkas.
3: avec ordi et accès Internet. Je lis mes messages, j'y réponds, je travaille.
3: kun komputilo kaj aliro al la Reto. Mi legas miajn retmesaghojn, mi respondas, mi laboras.

Je fais du tourisme ici au Japon. Je visite
Mi turismas chi tie en Japanio. Mi vizitas

1: des jardins
1: ghardenojn
2: des châteaux
2: kastelojn
3: des temples
3: templojn

En contact avec les espérantophones d'ici
En kontakto kun la chi tieaj geesperantistoj

1: je discute
1: mi babilas
2: je donne des cours ou des conférences
2: mi prelegas aù instruas
3: je participe à des banquets
3: mi bankedumas

Je me repose lors de
Mi ripozas pere de

1: séjour sur terrasse
1: sidado sur teraso
2: voyage en bateau
2: shipveturado
3: bain
3: bano

Aucun commentaire: